Elaboration du rapport Examen périodique universel

Jossour – Forum des Femmes Marocaines, organisation Non Gouvernementale, fut créée en Juillet 1995 par un ensemble de femmes désireuses d’une société plus égalitariste. Créée par et pour des femmes, notre association réunit les potentialités et compétences primordiales à la promotion de leurs droits.

Notre objectif s’inscrit dans le renforcement de la présence féminine sur la scène nationale et ce à tous les niveaux. Les domaines économique, social, culturel et juridique sont autant de champs d’actions que Jossour FFM a pu explorer au cours de ces 20 dernières années. En effet, nous œuvrons perpétuellement pour la visibilité de nos concitoyennes et particulièrement au sein des postes de décision.

L’Association Jossour FFM en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population au Maroc (UNFPA), présentera un rapport avec la participation des associations de jeunes et de développement pour l’Examen Périodique Universel Droit International et mécanismes droits humains des Nations Unies.

Ce rapport sera une évaluation concrète des réalisations entreprises dans le domaine des Droits de la femme au Maroc et les défis rencontrés dans la mise en œuvre au niveau national.

Ce rapport évaluera les indicateurs sexo-spécifiques des Objectifs de Développement Durable et des indicateurs supplémentaires utilisés dans les rapports fournis par les Gouvernements nationaux concernent les problèmes et les défis auxquelles les femmes et les filles font face, et sur lesquels les associations de la société civile travaillent depuis plusieurs années à travers des projets pour la promotion des droits culturels, sociaux, économiques et politiques.

Objectif global de la prestation :

L’objectif global est d’établir un rapport et une rencontre avec les jeunes de plusieurs associations en vue de présenter sa vision sur la réalisation des droits fondamentaux des femmes et des petites filles, en tant que partie inaliénable, intégrante et indivisible de tous les droits de la personne humaine et de toutes les libertés fondamentales et quelles pistes à adopter pour contribuer aux changements d’aujourd’hui en vue d’atteindre l’égalité des sexes.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email