Etude sur le profil et traits d’un.e entrepreneur.e à succès

AQJ : Association Qualification des Jeunes, fondée le Samedi 25 Mai 2013; est une plateforme jeune de jeunesse marocaine née de la convergence des volontés locales des différents jeunes de la ville de Béni-Mellal comme étant donné que les jeunes font une force de suggestion, sur laquelle; on vise à créer une jeune dynamique locale de la jeunesse et on as pu développer une approche participative et progressiste basée sur un travail étroit et rapproché, en assurant la mobilisation des divers parties concerner de la participation active des jeunes et ainsi des multiples acteurs impliquées dans la gestion des affaires et des questions liées aux jeunes. Aujourd’hui, elle réunit un bon nombre de jeunes membres bénévoles autour d’une même vocation : ‘Une jeunesse associative; crée par les jeunes et faite pour les jeunes’, de ce fait on élabore des programmes qui répondent aux aspirations, expectations et besoins des jeunes en gardent le rythme des transformations socio- économiques, sociales et culturels que connaît le Maroc.

Oxfam est une organisation globale qui mobilise le pouvoir citoyen dans le cadre d’un réseau mondial d’influence. Nous sommes une confédération de 21 organisations qui lutte dans plus de 90 pays contre l’injustice, la pauvreté et les inégalités et qui travaille sur les causes des problèmes, à travers la mise en oeuvre de son triple mandat de développement, d’action humanitaire et de plaidoyer, en fonction des contextes où il intervient. Oxfam travaille au Maroc depuis plus de 30 ans pour contribuer à accroître la participation citoyenne en faveur de la réduction des inégalités, en partenariat avec des organisations de la société civile marocaine. A travers son projet « Jeunes, participation et emploi » financé par Danish-Arab Partnership Programme r, Oxfam au Maroc et ses partenaires contribuent à la promotion des opportunités économiques pour les jeunes hommes et femmes et plaide pour des conditions de travail dignes et décentes.

Dans le cadre du projet J.P.E, Oxfam en collaboration avec l’AQJ lance les TDRs pour le recrutement d’un.e consultant.e pour réaliser une étude sur le profil et traits d’un.e entrepreneur.e à succès dans la région de BMK.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email