Conseillère Psychosociale

Introduction

L’association Maroc Solidarité Médico-sociale (MS2) est une association nationale médicale et humanitaire à but non lucratif, crée en juillet 2016. Son but, tel que précisé dans son statut approuvé par l’assemblée général ordinaire du 15/07/2016 et modifié par l’AG du 18/07/2017, est de « Venir en aide et porter une assistance (médicale, sociale, économique) à toute personne ou population vulnérable ».

L’association met en œuvre différents projet a l’attention des populations vulnérables en particulier les migrants, les femmes victimes de violence, son action comprend l’assistance humanitaire et l’inclusion socio-économique de ces populations, en coordination avec les institutions publiques, les ONGs et les bailleurs nationaux et internationaux.

Dans le cadre de ces activités en faveur des populations en situation de vulnérabilité, MS2, en partenariat avec l’OIM (Organisation internationale pour la migration), met en œuvre un projet visant l’amélioration de l’approche psycho-sociale dans prise en charge des femmes et enfants victimes de violence, en particuliers les femmes migrantes à Oujda et Berkane.

Position du poste :

  • La fonction est sous la responsabilité hiérarchique de la coordination de projet et la supervision technique de la référente sociale et médicale du/des projets.
  • La conseillère psychosociale n’a pas d’équipe sous sa responsabilité hiérarchique.

Description du poste :

La conseillère psychosociale est chargée de la mise en place de la stratégie d’appui psychosocial en faveur de la population cible. Identification des besoins, détection, assistance, référencement et suivi des cas. Définition d’une stratégie d’intervention psychosociale en faveur des groupes les plus vulnérables, notamment les femmes et les enfants victimes des violences.

Télécharger les fichiers

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email