Coordinateur

Présentation de l’association

The Minority Globe utilise la méthodologie artistique, la pratique culturelle et le rôle thérapeutique de l’art comme outils de réflexion, d’action et de plaidoyer sur les questions de la migration. Officiellement déclarée au Maroc en 2016, The Minority Globe opère sur le terrain sous la forme d’une entreprise dès 2009.

L’association agit en faveur des personnes invisibilisées et sous-représentées au sein de la collectivité telles que les femmes vulnérables, les mères célibataires, les jeunes précaires et les mineurs non-accompagnés.

The Minority Globe s’est doté des objectifs suivants :

  • Créer des formes de participation artistique – arts vivants, arts dans l’espace public – visant à créer des liens de solidarité entre la population marocaine et migrante.
  • Développer des outils pédagogiques et inclusifs adaptés au besoin des communautés.
  • Accompagner les artistes émergents migrants et marocains.

Site internet : www.theminorityglobe.org

Le projet

Afin de diffuser la culture de l’égalité et de lutter contre les stéréotypes liés au genre, l’association The Minority Globe propose le projet photographique LOOK AT ME, en partenariat avec le Collectif des Communautés Subsahariennes (CCSM) et le Réseau des Femmes d’Immigrées et Epouses (REFIME). Ce projet est composé d’une formation au genre du reportage photographique et d’une résidence de création d’images photographiques. Il se conclut par l’organisation d’une exposition dans l’espace public et d’un atelier de restitution réunissant les femmes participantes, les responsables des politiques publiques, les acteurs de la société civile afin de proposer des solutions aux problèmes incarnés par les photographies.

Pour un contrat de prestation de service, l’association The Minority Globe recrute un coordinateur. Le coordinateur devra obligatoirement posséder un statut auto-entrepreneur ou équivalent.

Télécharger les fichiers

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email