Un(e) responsable de communication

L’association marocaine de lutte contre la corruption-Transparency Maroc-est une association à but non lucratif créée en 1996, déclarée d’utilité publique. Elle œuvre dans le domaine de lutte contre la corruption, de la promotion de la transparence, de l’intégrité et de la bonne gouvernance.
Transparency Maroc engage une réflexion sur sa politique de communication en général. L’objectif étant de développer ses supports de communication pour une mise en valeur de ses actions, afin de les rendre plus visibles et en cohérence avec la stratégie de l’association.
Dans ce cadre, Transparency Maroc lance un appel à candidature pour le recrutement d’un(e) responsable  de communication qui sera chargé(e) de développer et utiliser des outils et supports de communication permettant de promouvoir la visibilité de l’association et le renforcement de ses actions pour une durée de 24  mois à compter de la date de recrutement.

Missions

Le(a) candidat(e) retenu(e) aura à :

  • Assurer la mise en œuvre et l’évaluation de la stratégie et du plan d’action de la communication adoptés par TM ;
  • Concevoir et proposer des actions et des outils de communication en direction de différents publics cibles selon les orientations du bureau exécutif de l’association ;
  • Assurer une veille média sur l’association ;
  • Appuyer les projets mis en œuvre par l’association dans les actions de communication tout en s’assurant de la cohérence avec la stratégie de communication et les orientations de TM ;
  • Assurer le développement, la maintenance et l’animation des différents supports numériques (site web, réseaux sociaux, plateformes collaboratives…etc.) aussi bien aux niveaux des contenus que des questions techniques ;
  • Appuyer la création et l’élaboration de podcasts
  • Développer et promouvoir les relations avec les médias et identifier les opportunités de communication pour accroitre la visibilité des activités entreprises par l’association.

Qualifications et compétences requises

  • Formation supérieure en communication ou équivalent ;
  • Expérience de deux ans minimums dans un poste similaire ;
  • Solide connaissance des outils multimédia, matériels et logiciels (traitement de l’image, du son, création de pages web, édition graphique…etc.) ;
  • Connaissances approfondies des stratégies et outils de communication numériques (réseaux sociaux, plateformes web, plateformes collaboratives…etc.) ;
  • Autonomie, rigueur et créativité ;
  • Maitrise des langues arabe et française à l’écrit et à l’oral ; la langue anglaise est un atout.

Conditions d’engagement :

  • Le poste est à pourvoir dans l’immédiat. Il sera basé à Rabat.
  • CDD pour la période du financement du projet incluant 2 mois de période d’essai.
  • Rémunération mensuelle :14.000 dirhams bruts (quatorze mille dirhams bruts).
  • Le/la candidat(e) recruté(e) sera déclaré(e) à la CNSS et bénéficiera de la couverture d’assurance « accidents de travail » et de l’AMO conformément à la législation en vigueur.

Prière d’envoyer votre dossier au plus tard le 20 novembre 2021 par courrier électronique à l’adresse suivante : contact.transparencymaroc@gmail.com

 

 

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