Le projet « Promotion de l’Emploi des Jeunes en Milieu Rural » (PEJ III) vise à faciliter l’accès des jeunes des zones rurales à un emploi salarié ou indépendant à travers une approche spécifique, un « dispositif » intégré développé depuis 2015 (PEJ I) agissant à la fois sur l’offre, la demande et le fonctionnement du marché de l’emploi. L’objectif final de cette troisième phase du projet est l’ancrage institutionnel ainsi que l’extension du dispositif de promotion de l’emploi en milieu rural à l’échelle nationale. À cette fin, le projet conseille et accompagne ses partenaires clés, le Ministère de l’Inclusion Économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences (MIEPEEC) et l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) ainsi que les acteurs territoriaux. Le conseil et l’assistance technique aux partenaires couvrent quatre axes liés au dispositif :
1) Compétences d’adaptabilité : instruments, méthodes, mécanismes innovatifs & digitaux ;
2) Ancrage institutionnel ;
3) Systèmes d’apprentissage et transfert des connaissances et des compétences ;
4) Portage territorial et prérequis pour la mise à l’échelle.
Nous recrutons pour le projet PEJ III Un.e Conseiller.ère Technique en Innovation et Digitalisation des Services de l’Emploi pour assurer la responsabilité de gestion de l’axe 1« Compétences d’adaptabilité : instruments, méthodes, mécanismes innovatifs & digitaux ».
Date limite de réception des candidatures : 17.02.2023