Coordinatrice / chef de projet

Depuis 2019, l’Association Al Nour soutient l’intégration économique et sociale des femmes en situation de handicap physique à Marrakech.

L’Association Al Nour travaille pour montrer qu’il est possible pour les femmes en situation de handicap moteur au Maroc de travailler, de devenir indépendantes financièrement et finalement d’améliorer leur situation socio-économique générale.

Notre activité actuelle permet d’accompagner environ 40 bénéficiaires depuis l’accès à une formation de qualité dans le métier de broderie artisanale jusque l’emploi au sein de l’entreprise de broderie Al Nour. Nous offrons également des services permettant leur maintien en emploi tel que le transport adapté depuis leur domicile, les repas, un appui médical, un service de garderie…

En parallèle, notre association se développe et nous démarrons de beaux projets en 2025 comme l’ouverture d’un deuxième local et le lancement d’une nouvelle formation en couture.

Grâce à notre engagement, nous avons le soutien financier d’institutions publiques, de donateurs privés et d’ONG internationales. Nous avons également été récompensés du prix Zéro Projet 2025 que nous sommes allés recevoir à Vienne (Autriche).

L’Association Al Nour cherche à mettre en place des bases solides pour ce modèle et espère inspirer d’autres organisations, les institutions et la société dans son ensemble pour qu’ils voient ce qui est possible lorsque les femmes handicapées sont incluses.

Pour réussir, nous recrutons la Coordinatrice / chef de projet – temps plein, à Marrakech.

L’annonce est ouverte jusqu’au 21 mai 2025.

Télécharger les fichiers