Conseiller.ère Technique Energie – PAPEM III

La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.

Les gouvernements Marocain et Allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Énergies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion des ressources en eau ainsi que la gouvernance et le développement économique durable.

Projet & Poste

Le Projet « Appui à la politique énergétique du Maroc – PAPEM III », mis en œuvre par la GIZ en partenariat avec le Ministère de la Transition Energétique et du Développement Durable (MTEDD), vise à améliorer les conditions nécessaires au développement des énergies renouvelables dans le secteur privé au Maroc.

Le projet intervient dans trois champs d’action :

  • Régulation du marché de l’électricité

Renforcer les capacités institutionnelles et réglementaires de l’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité (ANRE).

  • Planification énergétique

Accompagner le MTEDD dans le développement d’un système informatique de collecte et d’échange de données pour le secteur de l’énergie et de l’électricité, notamment pour assurer une contribution optimisée à l’élaboration des rapports sur le climat.

  • Injection de l’électricité produite à partir de source renouvelable dans le réseau

Contribuer à l’amélioration des conditions techniques et administratives nécessaires à l’intégration de l’électricité d’origine renouvelable dans le réseau, notamment à travers des pilotes avec des gestionnaires de réseaux de distribution communaux.

Nous recrutons pour le projet un.e Conseiller.ère Technique Energie qui interviendra sur le projet PAPEM III avec un accent sur la composante 1 du projet – Appui à l’opérationnalisation de l’ANRE.

Date limite de réception des candidatures : 25 octobre 2022

Télécharger les fichiers