AMANE est une organisation marocaine à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle qui lutte contre les violences, notamment sexuelles, à l’égard des enfants depuis 2009. La stratégie opérationnelle met l’accent sur 3 axes principaux, conformément au plan stratégique 2022-2026 d’AMANE : le renforcement des capacités des opérateurs publics et associatifs en lien avec la protection de l’enfance pour une prévention et prise en charge adaptées de la violence à l’égard des moins de 18 ans, la sensibilisation du grand public, des enfants et des parents à leurs droits et à des normes sociales protectrices, et le plaidoyer pour l’application des droits et obligations de chacun pour lutter contre les violences à l’égard des enfants.
Présentation du projet
Le projet « ATFALONA : contribuer à l’émergence d’acteurs de changement pour la protection de tous les enfants » est mis en œuvre par l’association AMANE sur une période de 36 mois du 1er mars 2023 au 28 février 2026. Le budget total de l’action est de 315.789€, dont 300.000€ financés par l’Union Européenne.
Ce projet vise à améliorer l’environnement protecteur des enfants à travers la promotion de leurs droits, l’amélioration des réponses en termes de prévention, détection, prise en charge et signalement des violences à leur égard, par le biais du renforcement des capacités des acteurs de la protection de l’enfance.
Objet de la mission
Le cabinet sélectionné sera chargé d’examiner les documents financiers, les justificatifs de dépenses, les factures, ainsi que toute autre pièce comptable pertinente.
La vérification devra permettre (i) de s’assurer de la régularité des transactions et de leur conformité avec les procédures de l’Union européenne, et (ii) de détecter, éventuellement, tout risque de non-conformité et erreurs.