Modération de la journée de clôture du projet « Paroles de jeunes pour la redevabilité »

Présentation de l’organisme commanditaire :

L’association marocaine de lutte contre la corruption -Transparency Maroc- est une association de droit marocain, œuvrant dans le domaine de la transparence et de la lutte contre la corruption. Elle a été créée en janvier 1996 et a été reconnue d’utilité publique en juin 2009, ci-après désignée Transparency Maroc ou l’association.

Transparency Maroc a contribué au cours de ses 26 ans d’existence à faire de la lutte contre la corruption un sujet de société et mobilise au profit du pays les ressources de connaissance et d’influence dont dispose le mouvement mondial contre la corruption coordonné par Transparency International.

Présentation du projet :

Dans ce contexte, le projet « Paroles de jeunes pour la redevabilité », engagé par Transparency Maroc en partenariat avec la fondation Heinrich Böll Rabat-Maroc, ambitionne globalement, de contribuer à la lutte contre la corruption et à la promotion de la transparence et la responsabilité dans la gestion des politiques publiques au Maroc à travers :

  • La diffusion de façon simple et accessible des bonnes pratiques en matière de la transparence ainsi que les outils de lutte contre la corruption ;
  • La promotion de la culture du dialogue entre les décideurs et les citoyens ;
  • Le renforcement des capacités de la société civile et des élus locaux en termes de bonnes pratiques ;
  • La participation citoyenne ;
  • L’égalité et l’équité en matière de genre ;
  • Le renforcement des capacités des jeunes en matière des lois et des réglementations existantes en matière de lutte contre la corruption et de promotion de la transparence et la redevabilité dans la gestion des affaires publiques.

Présentation de la prestation attendue

Transparency Maroc recrute un(e) modérateur(trice) pour animer et modérer la rencontre de clôture du projet « Paroles de jeunes pour la redevabilité » au profit des associations partenaires et de quelques bénéficiaires des rencontres de formation et de sensibilisation réalisées ces dernières années. Le but est également de prévoir des activités ludiques à travers lesquelles les participant(e)s puissent s’exprimer, échanger et partager leurs expériences dans le cadre dudit projet. Le (la) modérateur(trice) sera également amené à participer à l’élaboration de l’agenda de la journée.

La rencontre aura lieu à Rabat le samedi 26 novembre 2022.

Critères techniques :

– Le(la) modérateur(trice) doit avoir des expériences dûment prouvées dans l’animation et la modération de débats et d’échanges thématiques ;

– Le(la) modérateur(trice) doit avoir un diplôme universitaire, de préférence dans un des domaines en relation avec le journalisme, la communication ou autres domaines pertinents ;

– Le(la) modérateur(trice) doit avoir une expérience dans l’animation et la modération d’événements.

Rémunération :

– Le/la modérateur(trice) recevra un honoraire de deux mille cinq cent dirhams toutes taxes comprises (2 500,00 dhs TTC).

Condition d’engagement :

– Le/la modérateur(trice) doit disposer d’une facture avec N° de patente, IF et RC.

Si vous êtes intéressé(e) et disponible à la période suscitée, veuillez envoyer votre candidature, accompagnée de votre CV signé, à l’adresse mail suivante :      contact.transparencymaroc@gmail.com , au plus tard le 17 novembre 2022.