Chargé.e administratif.ve

La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.

Les gouvernements Marocain et Allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Énergies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion des ressources en eau ainsi que la gouvernance et le développement économique durable.

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH soutien les efforts du Maroc pour atteindre ses objectifs en termes de la Bonne Gouvernance Territoriale.

A cette fin, le projet « bonne gouvernance financière » (BGF) est mis-en-œuvre en étroite collaboration avec la Direction générale des collectivités territoriale (DGCT) dans trois régions du Maroc : Souss-Massa, Guelmim-Oued-Noun et Marrakech-Safi. Il collabore étroitement dans les régions avec le projet « Solutions Décentralisées pour le Développement Régional » (SoDeR). Il a comme objectif d’améliorer la gouvernance financière des collectivités territoriales dans les domaines des recettes propres, de la planification ainsi que de la gestion budgétaire.

Afin d’atteindre son objectif, BGF entreprend ses activités à travers trois Axes :

Axe 1 : Amélioration de la gestion des recettes fiscales propres des communes partenaires,

Axe 2 : Amélioration des préalables pour une planification budgétaire plus transparente des investissements des collectivités territoriales,

Axe 3 : Mise en place d’instruments de gestion budgétaire au niveau des collectivités territoriales.

 

L’unité administrative et financière en charge de la gestion administrative et financière du projet BGF recrute un.e Chargé.e administratif.ve.

Télécharger les fichiers