« Formations pour les acteurs locaux sur la justice juvénile au Maroc, les dispositifs de protection des personnes migrantes et la prise en charge des femmes victimes de violence »
Le but de cette prestation est le renforcement des connaissances des acteurs locaux (policiers et agents de sûreté des cellules des mineurs, avocats, travailleurs sociaux, opérateurs des associations d’assistance et d’aide aux victimes etc.) sur les thématiques suivantes : 1. La justice juvénile au Maroc et la défense de l’intérêt supérieur de l’enfant ; 2. Les dispositifs nationaux et internationaux de protection des personnes migrantes demandeuses d’asile et victimes de traite ; 3. La prise en charge et la protection des FVV.
En particulier, le cycle de formation vise à renforcer les compétences en matière d’assistance, de protection et de prise en charge des victimes de violations des droits, ainsi que de mise à jour par rapport aux standards internationaux des Droits Humains et de diminution de l’écart entre théorie et application effective des dispositions de protection des groupes vulnérables.