Sous la responsabilité technique directe du Chef de la Division du Secourisme, Jeunesse, Volontariat et Gestion des Catastrophes du Croissant-Rouge Marocain, le OPS Manager du Croissant rouge marocain de la région Marrakech Safi La coordinatrice de programme est responsable de la gestion de la réponse du CRM au tremblement de terre dans la branche de Marrakech. Il/elle soutient la réponse de l’ensemble de la Fédération en planifiant et en mettant en œuvre avec succès les activités conformément à la stratégie opérationnelle de CRM pour la réponse. La coordinatrice de programme travaillera en étroite collaboration avec le directeur de la branche de Marrakech et les volontaires de la branche afin d’assurer l’appropriation et la durabilité de la réponse.
Les principales responsabilités de la coordinatrice de programme comprennent, sans s’y limiter, la gestion de l’opération, la coordination interne et externe, l’établissement de rapports, la gestion financière, la gestion de la sécurité et la transition vers le rétablissement. Le coordinateur de programme soutiendra le renforcement des capacités opérationnelles de l’antenne de Marrakech dans le cadre de la réponse au tremblement de terre et au-delà.
Des capacités internationales de pointe pourraient être déployées pour soutenir la réponse à Marrakech et la coordinatrice de programme sera chargé de veiller à ce que la mise en œuvre par l’intermédiaire de l’antenne soit bien coordonnée, qu’elle respecte les normes de la sphère et qu’elle soit assortie de la responsabilité nécessaire.