Une ONG marocaine engagée dans la promotion et la protection des droits humains, à travers son programme d’assistance et de protection des réfugiés et demandeurs d’asile, ainsi que de sensibilisation et de plaidoyer au Maroc, lance un appel à candidatures pour le poste d’assistant(e) de projet en suivi et évaluation (Monitoring & Evaluation). Le/la candidat(e) sélectionné(e) sera chargé(e) des responsabilités principales suivantes
- Planifier, mettre en œuvre et assurer le suivi-évaluation du programme.
- Mettre en place et affiner le dispositif de suivi-évaluation du programme, y compris la définition des indicateurs et l’adaptation des outils pour répondre aux besoins du programme.
- Gérer et mettre à jour régulièrement la base de données du programme.
- Gérer la collecte de données et soutenir les équipes de terrain dans sa mise en œuvre et sa sauvegarde.
- Fournir un suivi régulier des actions mises en œuvre dans les antennes de protection au niveau régional pour garantir la qualité des services.
- Superviser les activités des antennes, y compris le pré-enregistrement des bénéficiaires, l’obtention de la documentation, la gestion des incidents de protection, le counseling et le référencement vers les services adéquats.
- Suivre et appuyer les groupes de travail en protection pour assurer une coordination efficace et la mise en œuvre des actions adaptées aux besoins des bénéficiaires.
- Appuyer le reporting, analyser les résultats et contribuer à la rédaction des rapports de performance pour les bailleurs de fonds et autres livrables du programme.
- Assurer une liaison efficace avec les cliniques juridiques et les universités pour garantir un soutien juridique et social de qualité.
- Autres tâches éventuelles déléguées par la hiérarchie.
Compétences et qualifications requises :
- Diplôme universitaire en sciences sociales, gestion de programme, développement international, ou domaine pertinent.
- Expérience significative dans le suivi et l’évaluation de programmes, notamment dans le domaine de la protection, des droits humains ou des services juridiques.
- Solide connaissance des outils et méthodologies de suivi-évaluation et de gestion des données.
- Expérience avérée en gestion de base de données et en analyse de données.
- Compétences solides en gestion de projet, en coordination d’activités et en gestion d’équipe.
- Excellente capacité de communication, à la fois écrite et orale, et aptitude à travailler avec des groupes de travail multidisciplinaires.
- Maîtrise des logiciels courants (Excel, logiciels de gestion de base de données, etc.).
Autres informations :
Lieu d’affectation principale : Rabat
Durée du contrat : Contrat CDD 1 an (renouvelable en cas de satisfaction).
Envoi des candidatures : jusqu’au 15 janvier 2025 à minuit
Date de prise de poste : Le plus tôt possible
Dossier de candidature : Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courrier électronique uniquement, à l’adresse suivante : rh.performance20@gmail.com, en mentionnant dans l’objet «P-APME-2025 ».