Le forum « emploi au féminin »

Le forum « emploi au féminin » est une réponse pratique à la problématique de la nonparticipation des femmes au marché de l’emploi. Il s’agit d’un évènement novateur qui met en relation d’ex-femmes inactives devenues chercheuses d’emploi de tous horizons et des entreprises en quête de jeunes talents féminins, y compris dans des métiers longtemps considérés comme « masculins ».

Ce forum novateur est organisé conjointement par l’association Initiatives pour la Protection des Droits des Femmes, la Commission Régionale des Droits de l’Hommes, l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail, et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc en collaboration avec un collectif d’associations de la société civile, la Chambre de Commerce de l’Industrie et des Services, La chambre de l’artisanat, le Conseil Régional, et l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah.

Ce rendez-vous de l’égalité professionnelle est un espace qui s’emploie à :

• La mise en relation des entreprises et des candidates ;
• La déconstruction des stéréotypes de genre qui biaisent souvent l’orientation professionnelle des femmes.
• La mobilisation des associations d’entreprises, des acteurs gouvernementaux et de la société civile dans la mise en œuvre des normes internationales en matière de droits humains et de l’égalité de genre selon les mandats et responsabilités de chaque partie prenante.

Ce Forum qui se veut un espace de réflexion, de concertation, de formation et de partage de bonnes pratiques, est rythmé par de nombreux temps forts : des stands expositions, des entretiens d’embauches, des conférences thématiques, des témoignages de professionnels, des échanges entre candidates et responsables de recrutement, , etc. Des services gratuits de crèches, de nurserie, d’écoute et d’orientation psychosociale sont mis à la disposition des femmes participantes.

Télécharger les fichiers

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email