Etude de conceptualisation de l’espace de vente collectif et de son centre d’ingénierie

La mission vise à :

1. Conceptualisation et faisabilité de l’Espace de Vente Collectif (EVC) : Proposer un cadre stratégique pour la mise en place d’un EVC qui permettra aux initiatives d’ESS de commercialiser leurs produits. L’étude devra inclure une analyse approfondie des aspects économiques, logistiques et organisationnels, tout en intégrant les principes de l’Economie Sociale et Solidaire et d’inclusion sociale.

2. Création d’un Centre d’ingénierie pour l’orientation et le renforcement de capacités : Le centre sera intégré à l’EVC et aura pour mission de former les acteurs de l’ESS en matière de gestion, de marketing, de développement de produits et de gouvernance. L’objectif est de renforcer les capacités organisationnelles et entrepreneuriales des IESS, notamment des femmes et des jeunes.

3. Digitalisation et appui à la commercialisation des produits : La mission inclut la conception d’une stratégie de digitalisation pour l’EVC, facilitant ainsi la commercialisation en ligne des produits des initiatives d’ESS. Cette digitalisation pourrait inclure la mise en place d’une plateforme de vente en ligne, ainsi que l’utilisation des réseaux sociaux pour augmenter la visibilité et l’accès aux marchés nationaux et internationaux.

Télécharger les fichiers