Chargé.e d’appui

’Association Meilleur Avenir pour Nos Enfants (AMANE – www.amanemena.org) promeut depuis 2009 un Etat de droit, une société ouverte et inclusive où les enfants exposés à diverses formes de violences, en particulier sexuelles, ont leur voix entendue, leurs droits respectés et sont protégés et pris en charge par des structures familiales, communautaires, associatives et institutionnelles conscientes de leurs droits/obligations et prenant leurs responsabilités.

Le programme d’AMANE découle du plan stratégique 2022-2026 de l’association. Il est mis en œuvre à travers des projets qui consistent principalement à accompagner les acteurs associatifs et étatiques de la protection de l’enfance, les familles et les enfants, afin de renforcer la prévention des violences sexuelles à leur égard, le dévoilement, et la prise en charge des victimes. En plus de ses organes de gestion statutaire, AMANE est gérée au quotidien par une équipe de 9 salariés qui agit sous la responsabilité de la Directrice de l’association.

MISSION GÉNÉRALE DU POSTE

La mission, assurée selon les règles et procédures de l’association et les conditions requises en lien avec les projets et/ou bailleurs de fonds concernés, consiste à :

L’appui à la réalisation des projets conduits par AMANE.

L’appui à la communication d’AMANE.

FONCTIONS/RESPONSABILITÉS

La/le Chargé.e d’appui au programme travaille sous la supervision de la Responsable du programme, et en coordination étroite avec la Responsable du renforcement des capacités (RRC), les autres Chargé.e.s de projets, la Responsable administrative et financière et la Directrice.