Chargé.e d’administration

La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.

Les gouvernements Marocain et Allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Énergies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion des ressources en eau ainsi que la gouvernance et le développement économique durable.

Dans ce contexte, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, en partenariat avec le Département de la Formation Professionnelle (DFP) du Ministère de l’Inclusion Economique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences (MIEPEEC),  le partenaire politique et avec d’autres partenaires publics et privés tels que l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), est chargé de la mise en œuvre du projet « Appui à la mise en œuvre de la formation professionnelle en milieu du travail » (Tamheen II) sur la période allant de juin 2022 à mai 2025.

L’objectif du projet est de développer la formation professionnelle en milieu du travail en fonction des besoins du marché du travail. Le projet fait partie du domaine prioritaire « Développement économique durable ». Dans le cadre de l’approche intégrée de l’emploi, le projet complète le portefeuille allemand dans le domaine prioritaire par une approche visant à promouvoir l’offre sur le marché du travail. La mesure est mise en œuvre dans quatre domaines : coopération entre les secteurs public et privé pour la réforme de la formation professionnelle en milieu du travail ( domaine 1), amélioration des compétences techniques des acteurs de la formation professionnelle en milieu du travail ( domaine 2), élargissement de l’offre de formation professionnelle en milieu du travail dans les secteurs de la logistique et des TIC ( domaine 3), orientation professionnelle et suivi de la formation ( domaine 4).

L’unité administrative et financière en charge de la gestion administrative et financière du projet

TAMHEEN II  Recrute un.e Chargé.e d’administration.

Date limite de réception des candidatures : 21 mars 2023