Évaluation de référence sur la traite des personnes au Maroc

L’Organisation internationale pour les migrations (ci-après dénommée l’OIM) se propose d’engager des Prestataires de service pour une évaluation de référence qui a pour objectif les points suivants :

  1. Contribuer aux efforts du Gouvernement du Maroc pour prévenir la traite des personnes et protéger les victimes de la traite.
  2. Fournir un point de référence sur les sujets qui sont essentiels pour évaluer des potentiels adaptations ou changements dans le cadre du programme conjoint ONUDC-OIT-OIM intitulé « Protection et réintégration des victimes de traite », financé par le Département d’Etat américain.
  3. Dresser un tableau des tendances actuelles de la traite, des types d’exploitation, des profils des victimes, des profils des trafiquants et des modes opératoires au Maroc, ainsi que les réponses disponibles à leurs besoins.
  4. Examiner les mécanismes nationaux de coopération et les structures de coordination existants en matière de traite des êtres humains au Maroc.
  5. Rechercher et clarifier les contre-mesures du gouvernement dans la protection des victimes de la traite, la poursuite des trafiquants, ainsi que la prévention du crime.
  6. Identifier les lacunes et défis rencontrés dans la mise en œuvre des mécanismes nationaux d’identification, d’orientation et de protection des victimes de la traite des êtres humains.
  7. Examiner le système de collecte des données liées à la traite des êtres humains.

 Des informations complémentaires sur les services sont fournies dans les Termes de Références (TDR) ci-joints.

Les Prestataires de services seront sélectionnés sur la base des procédures de Sélection Qualité-Coût décrites dans cette Demande d’offre de prix.

La Demande d’offre de prix est constituée des documents suivants :

Section I. Instructions aux Prestataires de services ;

Section II. Termes de références ;

Les Propositions doivent être soumises par courriel à l’adresse : moroccoprocurement@iom.int au plus tard le 15 décembre 2023 à 23h59. Les propositions reçues tardivement ne seront pas acceptées.

Télécharger les fichiers