Le projet: “Renforcement institutionnel des acteurs de l’ESS pour un développement inclusif et endogène” s’aligne sur la stratégie nationale de l’Économie Sociale et Solidaire 2022-2032 qui vise à renforcer l’ancrage territorial de l’ESS au Maroc, ainsi que sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) 1, 4, 5, 8, et 10.
L’objectif global du projet est d’encourager l’autonomisation des femmes et des jeunes dans les secteurs de l’Économie Sociale et Solidaire dans les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA) et de l’Oriental, à travers diverses initiatives et formations ciblées.
Les ateliers de formation en entrepreneuriat social proposés dans le cadre de l’activité 1 visent à doter les facilitatrices et facilitateurs des compétences nécessaires pour renforcer leur capacité en matière d’entrepreneuriat social.
Ces ateliers contiennent des thématiques essentielles tels que la loi 112-12, Business Plan, et ainsi que la gestion interne de coopérative.
Dans ce contexte, l’activité 1 revêt une importance capitale pour atteindre les objectifs du projet dans son ensemble. Elle constitue la première étape vers l’autonomisation des femmes et des jeunes coopérants en renforçant leurs compétences.
Les résultats attendus :
Renforcer les compétences des 20 facilitatrices/eurs en matière de formation et d’accompagnement à l’entrepreneuriat social.
Télécharger les fichiers
- V2_TDR MU REMESS_RI (260 kB)