Assistant.e d’Administration et de Coordination

Le Projet « Appui à la mise en œuvre de la formation professionnelle en milieu du travail » (Tamheen II), mis en œuvre par la GIZ en partenariat avec le Département de la Formation Professionnelle (DFP) du Ministère de l’Inclusion Economique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences (MIEPEEC), vise à étendre la formation professionnelle en milieu du travail (FPMT) axée sur le marché du travail au Maroc. Autres partenaires clés incluent l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) ainsi que les autres organisations représentants du secteur privé.

Le projet travaille notamment sur le renforcement et l’extension de la formation professionnelle en milieu de travail (FPMT) axée sur le marché de travail, en étroite collaboration avec le secteur privé, dans la mise en œuvre et le pilotage de programmes de formation et d’orientation professionnelle pour les jeunes, qui conduisent ensuite à plus de succès sur le marché du travail. Cela se fait par le biais de conseils, de développement organisationnel et de mise en réseau.

Le Projet s’articule autour de quatre axes :

  • Axe 1: Renforcement de la gouvernance : Le partenariat public-privé autour de la réforme de la formation professionnelle est amélioré.
  • Axe 2 : Développement d’outils pédagogiques : Les acteurs de la formation professionnelle disposent des compétences pertinentes.
  • Axe 3 : Elargissement de la FPMT dans 6 régions : L’offre qualitative de la FPMT est augmentée dans les secteurs de la logistique et des TICs
  • Axe 4 : Accès aux filières de la FPMT : Les mesures d’orientation professionnelle et d’accompagnement à la formation, en particulier pour les groupes défavorisés, sont davantage utilisées.

 

L’unité administrative et financière en charge de la gestion administrative et financière du projet TAMHEEN II recrute un.e Assistant.e d’Administration et de Coordination