AIDECA lance deux appels d’offres

Dans le cadre des efforts déployés par le Maroc pour la réhabilitation et la reconstruction des zones sinistrées par le séisme du 8 septembre 2023, FHI360, une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis, a octroyé une subvention à l’AIDECA afin de mettre en œuvre une initiative de soutien à la province d’Azilal, et précisément les deux communes touchées par le séisme, à savoir Ait Tamlil et Ait Oumdis.

L’objectif principal de cette initiative est d’atténuer les difficultés rencontrées par les communautés touchées par le séisme dans ces deux communes. Elle comprend l’acquisition de réservoirs de chauffe-eau solaires pour répondre aux besoins urgents des communautés, principalement dans les centres éducatifs et d’accueil des étudiants (Dar Talib, Dar Taliba, Dar Oumouma et autres). Elle comprend également la distribution de kits d’hygiène et la sensibilisation à l’importance de l’hygiène corporelle.

La conception du projet est basée sur des consultations avec les acteurs locaux, la province, le département provincial de l’éducation, les conseils scolaires et les autorités locales des communes affectées, afin de garantir que le projet réponde aux besoins spécifiques de la communauté tout en abordant les défis posés par le séisme et la saison hivernale actuelle.

Télécharger les fichiers