Appel à projets 2025 de soutien aux APACs au Maroc 8ème Phase Opérationnelle (OP8)

Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial PMF FEM / PNUD Maroc

Initiative mondiale de soutien aux APAC – Phase 2 : appui à la mise en œuvre des Cibles 3, 21, 22 et 23 du Cadre Mondial de la Biodiversité.

Appel à projets 2025 de soutien aux APACs au Maroc, 8ème Phase Opérationnelle (OP8)

 

La Phase 2 de l’ICCA-GSI se concentrera sur la conservation de la biodiversité en lien avec le rôle des APACs dans le cadre des cibles 2030 du Cadre mondial de la biodiversité, et plus particulièrement sur :

Cible 3 : conservation et protection des écosystèmes et assurer que 30 % des terres et des mers du globe soient conservés/maintenus d’ici 2030.

Cible 21 : orientation de l’action pour la biodiversité à travers le partage des connaissances sur la biodiversité, y compris le savoir traditionnel, les innovations et les pratiques des Peuples Autochtones (PA) et des Communautés Locales (CL), basés sur leur consentement libre, préalable et éclairé.

Cible 22: participation des PA et CL aux processus décisionnels liés à la biodiversité.

Cible 23: égalité de genre.

 

De plus, la Phase 2 mettra l’accent sur le rôle des PA et CL et des solutions basées sur la nature dans les contributions déterminées au niveau national (NDCs) dans le cadre de l’Accord de Paris de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).