Progettomondo, ONG italienne engagée dans la coopération internationale et le développement durable au Maroc depuis 2001, recherche:
-
Trois personnes qualifiées pour le poste de Point Focal Protection, un.e pour chacune des villes de Rabat, Casablanca et Oujda. Leur mission principale sera de favoriser l’intégration des jeunes réfugié.e.s, demandeur.se.s d’asile et marocain.e.s, en créant un environnement sûr et inclusif, tant sur le plan sportif que relationnel. Elles.ils seront également chargé.e.s de la mise en œuvre de la composante de bien-être psychosocial des activités, et devront assurer la collaboration avec les partenaires du HCR pour effectuer les referrals.
-
Trois personnes qualifiées pour le poste de Facilitateur.rice Sportif.ve, un.e pour chacune des villes de Rabat, Casablanca et Oujda. Leur mission principale sera de planifier, animer et coordonner des activités sportives (football, basketball et golf) inclusives, sûres et adaptées aux besoins des participant.e.s, tout en favorisant leur développement personnel, social et émotionnel. En parallèle, elles.ils accompagneront les cycles de sensibilisation et de formation au bien-être psycho-émotionnel et social, en appui au.à la Point Focal Protection pour l’organisation de moments d’échange et de cercles de parole collectifs. À travers leur travail, les Facilitateur.rice.s contribueront à renforcer l’autonomie socio-économique, le bien-être global et la coexistence, en utilisant le sport comme outil de protection, d’intégration et de solidarité au sein des communautés.