L’objectif général de cette consultation consiste à mettre en place un cadre de réponse aux urgences humanitaires, adapté au contexte spécifique marocain, en veillant à ce qu’il soit conforme aux normes et principes humanitaires internationaux.
De façon spécifique, il s’agit de :
● Faciliter des ateliers de renforcement des capacités des équipes de la DDMEntreculturas et les relais communautaires (environ 32 personnes) sur le cadre de réponse aux urgences humanitaires (standards, normes et principes humanitaires). Un premier atelier de 2 jours sera mis en œuvre à Tanger et un deuxième atelier de 2 jours sera mis en œuvre à Nador. Les coûts de ces 2 ateliers (location des salles et alimentation seront assurées par la DDM.
● A l´issue du travail de ces ateliers et après avoir identifié les éléments spécifiques du contexte humanitaire au Maroc et des interventions de la DDM, élaborer un protocole opérationnel pour répondre aux urgences humanitaires qui intègre les spécificités du contexte au Maroc ainsi que les normes et principes humanitaires internationaux.
Télécharger les fichiers
- TDR_Protocole urgences humanitaires (456 kB)