Chargé de projets et de communication

L’Association Ibn al-Baytar (AIB) a été fondée en 1999 suite au travail accompli par sa présidente, Mme Zoubida Charrouf (professeur des universités à la Faculté des Sciences de Rabat) depuis 1985, pour faire de l’arganier un levier de développement local et d’autonomisation des communautés rurales. Ses activités comprennent la conservation et la promotion de la biodiversité marocaine, la création d’emplois, la diversification et l’amélioration des revenus des coopératives de femmes et des habitants des zones rurales dans le cadre d’une approche d’adaptation aux effets du changement climatique.

L’Association Ibn Baytar annonce l’ouverture des candidatures pour le poste de « Chargé de projets et de communication »

Fonction principale :

        Le « Chargé de projet et de communication » assure  la continuité des projets mis en œuvre par l’association,  coordonne les relations avec les partenaires externes du projet, et prépare des rapports et des  plans littéraires dans les délais impartis. Par conséquent, sa mission est de veiller à ce que les objectifs de l’association soient atteints grâce à une planification minutieuse, une mise en œuvre pratique, une gestion financière efficace et des rapports réguliers.

Principales responsabilités :

  • S’assurer de la qualité des relations avec les partenaires et les parties prenantes.
  • Coordination et communication avec les parties internes et externes.
  • S’assurer que les projets sont mis en œuvre conformément à la stratégie de l’association et des partenaires.
  • Élaborer et suivre le plan de travail de l’équipe afin de coordonner les activités.
  • Assurer la préparation des plans et rapports littéraires et financiers.
  • Suivre et gérer le site web et les pages de réseaux sociaux de l’association.
  • Participation active à la consolidation des bonnes pratiques et des directives de l’association.

Qualifications requises :

  • Titulaire d’un diplôme universitaire Master.
  • Expérience d’au moins 3 ans dans le domaine du travail associatif ou de la gestion de projet.
  • Des compétences en communication orale en arabe et en français et écrite en Français « et en anglais seront un atout précieux  »
  • Connaissance de l’utilisation des programmes Office (Excel ; Word ; Présentation PowerPoint
  • Connaissance approfondie des concepts de développement durable et de protection de l’environnement.
  • Capacité à gérer son temps efficacement, surtout en période de stress. »
  • Travail axé sur les résultats : Engagement fort à atteindre les objectifs et capacité à maintenir la motivation de l’équipe.
  • Adaptation : Flexibilité et adaptabilité aux changements de priorités et de contexte opérationnel.
  • Respect des normes et des règles.

Conditions de travail :

  • Contrat à durée déterminée renouvelable (CDD).

Comment postuler : Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à [association.ibnalbaytar@gmail.com], au plus tard le 20 Aout 2024.