Le « Projet d’appui à l’Efficacité Energétique au Maroc – PEEM » mis en œuvre par la GIZ en partenariat avec le Ministère de la Transition Energétique et du Développement Durable, vise à réduire la consommation des énergies non renouvelables dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie et de l’éclairage public. Le projet intervient dans trois domaines :
- Cadre stratégique et réglementaire de l’efficacité énergétique
Le projet vise à améliorer les conditions cadres de mise en œuvre de la stratégie nationale de l’efficacité énergétique à l’horizon 2030. Il appuie ainsi l’élaboration de textes règlementaires et leur opérationnalisation ainsi que l’instauration d’un système de suivi des objectifs d’efficacité énergétique du pays.
- Mécanismes d’incitation et de financement de l’efficacité énergétique
Le projet accompagne des institutions publiques et privées pour améliorer l’accès aux mécanismes d’incitation et de financement au profit des investissements dans l’efficacité énergétique.
- Offre et demande de produits et services d’efficacité énergétique
Le projet contribue au développement des compétences des prestataires de services énergétiques et à la promotion des normes, labels et certifications. Il accompagne des acteurs publics et privés dans la mise en place de mesures d’efficacité énergétique et de systèmes de management de l’énergie.
Le projet intervient à Rabat avec des missions au Maroc ainsi qu’à l’étranger.
Nous recrutons pour le projet un.e Conseiller.ère Technique Coopération économique et promotion du secteur privé – Expert.e en ingénierie financière.
Date limite de réception des candidatures : 09 février 2023