Le projet régional « WoMena – Promotion d’une politique et économie inclusives et sensibles au genre dans la région de MENA » vise à promouvoir et à renforcer la voix et l’agence des femmes dans leur participation économique et politique dans 6 pays : Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine et Tunisie. WoMENA vise à coopérer avec les réseaux nationaux et régionaux pour mettre en œuvre des mesures visant à augmenter la participation des femmes dans la vie économique et politique, à fournir des conseils et un soutien au développement des capacités pour rendre plus efficace le travail des agents du changement économique et politique dans la région MENA, et à soutenir les réseaux sur des approches innovantes qui augmentent la participation politique et économique des femmes.
Les activités du projet sont structurées en trois domaines d’intervention :
Axe 1 : Vise à développer la capacité des réseaux régionaux et nationaux afin qu’ils puissent contribuer plus efficacement à l’élaboration de politiques économiques et politiques favorisant l’égalité des sexes dans la région MENA.
Axe 2 : Vise à renforcer la capacité des agents de changement du secteur privé et politique dans la région MENA, qui s’engagent pour la participation politique et économique des femmes.
Axe 3 : Est conçu pour permettre aux agents de changement politiques et du secteur privé de mettre en œuvre des approches innovantes qui renforcent la participation politique et économique des femmes.
Le projet WoMena recrute Un.e Conseiller.ère pour la Promotion de la Participation Economique des Femmes – Politique et Economie Inclusives et Sensibles au Genre dans la région MENA-
Date limite de réception des candidatures : 26.01.2023