L’association ROA a bénéficié d’un appui financier de l’organisation OXFAM pour la mise en œuvre du projet THRLEY, financé par Affaires Mondiales Canada dans le cadre du projet VLF et en coopération avec le conseil national des droits de l’homme au Maroc.
Ce projet vise à renforcer les capacités cognitives et de plaidoyer des femmes dans le domaine de diffusion et de la culture d’égalité à Al-Hoceima.
L’association ROA et OXFAM Rabat ont conclus un accord opérationnel de 24 mois pour la mise en œuvre du projet THRLEY.
En amont et toujours dans le cadre de cet accord de partenariat, l’association ROA a bénéficié d’un diagnostic et l’élaboration de son plan de renforcement des capacités. L’une des recommandations phares a été de doter l’organisation d’un manuel de procédures administratives, financières qui facilitera le processus de gestion administratives et des données comptables et des imputations financières des dépenses en conformité aux dispositions des bailleurs de fonds et de la loi en vigueur au Maroc. Et de formé une équipe de 10 personnes, membres de l’association ROA pour l’utilisation de ce manuel.