La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.
Les gouvernements Marocain et Allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Énergies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion des ressources en eau ainsi que la gouvernance et le développement économique durable.
Projet & Poste
Le projet régional Coopération Décentralisée Maghreb – Allemagne (2ème phase – KWT II) est commandité par le BMZ et réalisé par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH avec le Service pour les Communes du Monde (SKEW) de l’Engagement Global GmbH en tant que sous-contractant de la GIZ.
Le projet KWT II a pour objectif principal d’améliorer les compétences des acteurs maghrébins sélectionnés afin de répondre aux défis du développement urbain. Il soutient les communes au Maroc, en Algérie et en Tunisie dans la planification et la réalisation de projets urbains visant à renforcer la qualité de vie dans leurs villes ainsi que des réseaux techniques régionaux visant la multiplication des bonnes pratiques de la première phase du projet. Les réseaux techniques maghrébins sont appuyés par l’Accadémie Européenne de Berlin (EAB).
Les projets urbains au Maroc en Algérie et en Tunisie sont mis en œuvre dans le cadre de partenariats entre les villes allemandes et maghrébines. La GIZ et la SKEW accompagnent la prise de contact des partenaires des projets au Maghreb et en Allemagne, tout comme la réalisation des projets urbains et le transfert de savoir par diverses méthodes.
Le siège du projet est à Eschborn, des équipes multidisciplinaires oeuvrent dans chaque pays du Maghreb pour la réussite du projet.
Nous recrutons pour la composante Maroc du projet un.e Conseiller.ière technique en développement urbain et régional, expert.e en gestion des projets urbains liés à la thématique environnement et climat au
Date limite de réception des candidatures : 02 Novembre 2022