Sous la supervision générale du bureau exécutif de l’OMP et celle directe du/de la Directeur/trice technique de projet, le/la Chargé/e de projet assurera :
- L’organisation des aspects logistiques et de modalités de mise en œuvre des activités/réunions: contacts avec les participants(e)s, bénéficiaires et intervenants, suivi des confirmations, repérage des lieux, préparation des espaces, outils de travail, matériel, contenus des dossiers, etc.
- Les demandes de devis, contacts avec les prestataires et fournisseurs, l’envoi des bons de commandes, le dépôt d’avis d’activité aux autorités, les demandes d’autorisations le cas échéant, la préparation des documents administratifs (décharges, attestations, listes de présences…);
- L’assistance aux communications : rédaction de projets d’invitations, de communiqués, envoi des messages, contacts et mobilisation des publics cibles, des médias/journalistes, tenue de la revue de presse, alimentation et mise en jour des outils de communications (site, face book…);
- L’assistance à la collecte des données et à la circulation des informations;
- La contribution à la rédaction des comptes rendus de réunion et d’activités;
- L’élaboration des estimations financières des activités et liquidation des avances;
- L’appui aux travaux de traduction et le suivi des travaux de publication;
- La tenue et la mise à jour des bases de données (membres, partenaires, bénéficiaires, institutions,).
Le (la) candidat(e) devra justifier :
- D’études universitaires en sciences sociales ou autre formation pertinente/ équivalente ;
- D’une expérience antérieure dans le domaine de l’organisation de rencontres associatives, séminaires, formations, etc.
- Avoir d’excellentes aptitudes dans les domaines suivants: planification, organisation logistique, administration, mobilisation, communication.
- Bonne connaissance du secteur associatif marocain et des acteurs institutionnels locaux et internationaux;
- Enthousiasme et flexibilité, sens de l’initiative et capacité de travailler en équipe.
- Intérêt pour les questions liées aux processus démocratiques, aux droits humains, aux droits des prisonniers, etc.
- Maîtrise orale et écrite de l’Arabe ;
- Bonne capacité de communication (orale et écrite) en Français ;
- Expériences antérieures requises dans les domaines de la gestion de projets, l’organisation de rencontres, séminaires, formations, etc.
- La connaissance des problématiques relatives à la peine de mort, aux conditions de détention, au système judiciaire et/ou des mécanismes internationaux et régionaux de protection des droits de l’Homme
- Bonnes connaissances dans le domaine informatique : Environnement Windows : Word, Excel, Power Point ; Navigateur web, réseau sociaux, alimentation site web, etc.
Durée de la mission :
Le/la Chargé/e de projet sera recruté(e) sur la base d’un temps plein pour une période de 8 mois. Le poste est basé à Casablanca, mais implique des déplacements liés aux activités dans différentes régions du pays.
Entrée en fonction prévue : 1ier juillet 2023
Prière de faire parvenir votre CV et lettre de motivation au plus tard le 26 juin 2023 par e-mail aux adresses suivantes : omdp.direction.2@gmail.com et omp10101999@gmail.com