Prolongation
Achat de machines à coudre

Dans le cadre de notre Projet  BASSMA – Empowering women qui vise à renforcer l’autonomisation économique des femmes rurales dans la régions touchée par le séisme, à travers la couture traditionnelle et le tissage de tapis artisanaux. Ces savoir-faire, transmis de génération en génération, sont valorisés lorsqu’ils sont structurés au sein de coopératives féminines et soutenus par des équipements adaptés, des matières premières de qualité et des formations techniques.

L’approche multi-activités permet de diversifier la production, de limiter les risques économiques et d’optimiser l’utilisation des espaces de travail communs. La couture répond à une demande locale régulière, tandis que les tapis artisanaux offrent un potentiel de produits à forte valeur ajoutée pour les marchés urbains et à l’export.

Le projet prévoit un appui aux achats des machines pour ces coopératives afin de garantir la création de revenus durables, la valorisation du patrimoine artisanal et l’autonomisation économique des femmes bénéficiaires.