L’Organisation Panafricaine de Lutte contre le sida (OPALS) est engagée depuis sa création en 1994 dans la lutte contre le VIH/sida et la promotion de la Santé Sexuelle et Reproductive (SSR). En harmonisant ses activités avec les politiques nationales de santé, OPALS collabore étroitement avec le Ministère de la Santé et d’autres acteurs institutionnels et non institutionnels pour offrir une gamme de services de prévention, d’orientation et de prise en charge en SSR, contribuant ainsi aux objectifs de développement durable.
L’OPALS offre des services médicaux et non médicaux à travers un réseau de volontaires. Alignée sur ses objectifs stratégiques, l’OPALS vise à consolider les acquis en renforçant l’accès aux dépistages, soins et soutiens psychologiques et juridiques, à intégrer la riposte au VIH dans la Santé Sexuelle et de la Reproduction et à promouvoir l’éducation sexuelle, tout en renforçant le plaidoyer et le partenariat avec les acteurs du développement pour une prévention combinée au profit des populations clés.
Objectif / Mission du poste
Assurer en présentiel la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des activités communautaires et cliniques destinées aux Migrants et Travailleuses de sexe, y compris le dépistage mobile, en garantissant la conformité avec les standards nationaux et internationaux.