“Santé Sud est une ONG engagée pour le droit à la santé pour tous.tes. Ses programmes visent l’empowerment des populations et le renforcement des systèmes de santé à tous les niveaux de la pyramide sanitaire, de la première ligne de soins jusqu’aux services de santé de référence. Grâce à son réseau d’expertise médicale, paramédicale et médico-sociale réunissant plus de 45 métiers différents, Santé Sud conduit des projets systémiques d’ampleur dans une dizaine de pays autour de 5 thématiques sectorielles : (1) la lutte contre les maladies prioritaires et négligées, dont le VIH, la tuberculose et le paludisme ; (2) la santé, les droits sexuels et reproductifs et la lutte contre les violences basées sur le genre ; (3) la santé communautaire et la promotion de santé ; (4) la médicalisation des zones rurales et l’appui à la couverture santé universelle (CSU) ; (5) la protection de l’enfance et la prévention du handicap. Santé Sud met en œuvre ses projets selon une approche fondée sur les droits et l’égalité de genre, avec une méthodologie de santé publique visant la promotion d’un continuum de soins de qualité. La santé sexuelle, reproductive et infantile et la promotion des droits sexuels et reproductifs font partie de ses secteurs de spécialisation et priorités d’action depuis 30 ans. Santé Sud est présente au Maroc depuis 2013.
Le projet 3INAYA, conduit par Santé Sud (OSC cheffe de file) et le Réseau LDDF-INJAD, a pour ambition de contribuer au renforcement de la santé sexuelle, des droits sexuels et reproductifs et de l’égalité de genre au Maroc. Ses activités et résultats visent à promouvoir l’égalité femmes-hommes en améliorant les connaissances des individus (jeunes, femmes et hommes), de leurs relations (familles, entourage), des communautés (urbaines, rurales, religieuses, traditionnelles) et de la société concernant le rôle, les droits et les perspectives des femmes. En ciblant chaque niveau de l’environnement des femmes, l’action vise un changement de paradigme concernant la perception des femmes et le respect de leurs droits, dont en premier lieu le droit à la santé, incluant la lutte contre les discriminations et violences basées sur le genre. Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, Santé Sud lance un appel d’offre pour la réalisation de 3 vidéos qui serviront aux actions de sensibilisation prévues dans le projet.
Le délai de soumission des offres est fixé au 22 novembre 2022 à 22h00 (heure du Maroc). Les offres sont à envoyer par courrier électronique aux adresses suivantes : myriam.tribolet@santesud.org et ap.maroc@santesud.org en indiquant dans l’objet du mail : “Appel d’offre pour vidéos de sensibilisation projet 3Inaya”.”