Assistante d’écoute

L’association Féminine El khir recrute pour son centre d’écoute et de médiation familiale

Une assistante d’écoute (disponibilité immédiate)

LOCALISATION DU POSTE : Essaouira, avec des formations régulières dans d’autres villes

FONCTION :
Elle travaille en lien fonctionnel étroit avec l’équipe de l’association et du centre d’écoute ainsi que celle de la maternelle sociale et collabore avec les équipes médico-psycho-sociales

MISSION :
• Assurer l’écoute auprès des différents publics cible du centre d’écoute
• Apporter un appui à l’équipe du projet dans la collecte, la saisie et le traitement de données ;
• Produire des analyses pour alimenter le reporting ou des actions de plaidoyer
• Participer à des exercices réguliers de vérification et d’audit des données pour évaluer la qualité des données rapportées et traiter toute anomalies identifiées en collaboration avec les équipes projet
• Conduire des visites d’accompagnement et de sensibilisation sur le terrain à Essaouira et ses environs en fonction des besoins identifiés
• Appuyer les équipes programmes dans la sensibilisation des bénéficiaires dans le cadre des actions de l’association ainsi que les autorités locales et autres parties prenantes ;
• Collecter des histoires (« succès story »), des photos et des vidéos illustrant les activités du centre d’écoute en coordination avec les staffs des projets de l’association (préparation de question et scénarios, prise de photos et vidéos, organisation et présentation du matériel collecté, etc.).
• Exécuter toutes autres tâches en fonction de besoins et selon son domaine de compétence sur demande de la hiérarchie ;
Les activités peuvent être amenées à évoluer en fonction du contexte.

Formation
• Avoir un diplôme supérieur (Minimum Bac +2) agent socio-éducatif, assistante sociale, sociologie ou disciplines similaires.
Compétences et Expériences requises
• Une 1ère expérience dans le domaine de l’écoute ou en travail social serait appréciée ;
• Bonnes compétences en rédaction, rapportage et en communication ;
• Maitrise de l’outil informatique et des logiciels de collecte des données : Word, Excel, Access, Powerpoint et messagerie électronique ;
• Un bon niveau en langue française.

Savoir être :
Empathie, sens de l’organisation et de la planification ; autonomie et discrétion ; dynamisme, flexibilité et ouverture d’esprit ; capacité à travailler sous pression dans un environnement complexe et exigeant ; esprit d’équipe…

SALAIRE :
Défini selon le profil

Vous êtes passionnée de travail social et persuadée d’avoir le profil que nous recherchons ?
Envoyez votre CV et une lettre de motivation avant le 20 janvier (date de clôture de l’offre) à
infoafbk@gmail.com