Chargé.e de Gestion des fermes au sein du projet «Fraises marocaines durables » Frezna

La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.

Les gouvernements Marocain et Allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Energies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion des ressources en eau ainsi que le développement économique durable. Les institutions allemandes actuelles disposent d’un large éventail d’instruments qui leur permettent de faire face à un grand nombre de défis. Basée sur une expérience professionnelle approfondie et une confiance mutuelle, la coopération Marocco-allemande constitue un pilier pour la paix dans la région.

A travers ses projets globaux, régionaux et bilatéraux, la GIZ contribue d’une manière signifiante au développement durable du Maroc.

 

Projet & Poste

La GIZ International Services est un département intégré de la GIZ qui offre son savoir-faire et son expertise pour des commettants publics et privés. Le renforcement des capacités des experts des pays partenaires, des organisations et des institutions est une composante majeure de nos services.

La GIZ International Services intervient au Maroc pour la mise en œuvre d’un projet qui a pour mission de construire un modèle de production de fraise locale durable dans la région du Gharb-Loukos.

Le projet aborde les enjeux environnementaux, sociaux et économiques des agriculteurs de petites exploitations, ainsi que les besoins en approvisionnement durable et de qualité des partenaires du projet.

Il vise cent cinquante exploitations agricoles sur une durée de 5 années, représentant un quart des exploitations de fraises au Maroc et environ la moitié de la production du pays.

Les objectifs du projet sont établis autour de 4 axes : la production agricole, l’impact environnemental des exploitations, les conditions sociales des travailleurs et la durabilité du secteur.

Il s’agit d’un projet multi-parties (agriculteurs, secteur privé, Institutions, société civile) afin d’assurer un succès sur le long-terme, dont la finalisation est prévue en août 2022.

Nous recrutons un.e Chargé.e de gestion des fermes dans le cadre du Projet, «Fraises marocaines durables» FREZNA.

 

Date limite de réception des candidatures : 11 Avril 2021