Le rôle du droit d’accès à l’information (DAI) dans la lutte contre les Violences Basées sur le Genre en temps du COVID 19

La Coalition ISRAR pour l’Egalité et l’Empowerment, organise en partenariat avec l’ONG internationale ERIM ’’Equal Rights & Independant Media’’, l’association Adala ‘’pour le droit à un procès équitable’’, et le Forum Marocain des Jeunes Journalistes(FMJJ) un atelier de formation sur ‘Le rôle du droit d’accès à l’information (DAI) dans la lutte contre les Violences Basées sur le Genre en temps du COVID 19’’, et ce les samedi 27 et dimanche 28 novembre 2021 à Khémisset.

Cet atelier de formation sera organisé au profit des acteurs associatifs des différentes régions du Maroc, dans l’objectif de renforcer leurs connaissances en matière des normes internationales et du cadre légal marocain relatif au droit d’accès à l’information, à l’égalité de genre ainsi qu’à la lutte contre les Violences Basées sur le Genre.

Cet atelier organisé en marge de campagne mondiale des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre, qui se tient chaque année du 25 novembre au 10 décembre, vise également à permettre aux participant.es de mieux appréhender l’impact du Covid 19 sur les femmes victimes de violences et d’encourager les actions et les mesures communes à mettre en œuvre pour lutter contre les violences faites aux femmes, au niveau des lois, des politiques, des pratiques et des procédures.

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet « Houqouq wa Moussawat », cofinancé par l’Union européenne et l’Agence Française de Développement, pour une durée allant de mai 2021 à avril 2024. Ce projet a pour objectif de faire progresser le respect des principes de liberté et d’égalité pour l’ensemble des citoyen.ne.s marocain.e.s.

La Coalition ISRAR ‘’pour l’Empowerment et l’Egalité’’ est un réseau d’association qui œuvre pour soutenir les efforts et proposer des alternatives en vue de créer une dynamique intellectuelle et sociétale pour ancrer la culture de l’égalité des sexes et la traduire dans la pratique à travers des programmes visant la promotion des droits humains en général  et des droits des femmes spécifiquement au profit des différents acteurs.

Pour plus d’informations sur nos actions, programmes et initiatives régionales, prière de suivre notre : Site web : israr.ma et Page facebook : تحالف إصرار للتمكين والمساواة

Contact : 0661.66.13.16 / 0661.38.22.21

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email