Appel d’offres pour la formation des acteurs économiques de la région Beni Mellal Khenifra

Le Projet de Développement Socio-économique Inclusif à Beni Mellal-Khénifra (ISED-BMK) est financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et mis en œuvre par un consortium dirigé par Family Health International 360 (FHI 360), une organisation à but non lucratif ayant une grande expérience dans la promotion de la croissance économique grâce à une gouvernance participative renforcée.

L’objectif du projet est de donner à la région de Beni Mellal-Khénifra les moyens de réaliser ses priorités de développement nationales et locales fondées sur une plus grande inclusion et participation active des femmes, des jeunes, des personnes en situation de handicap, et des populations rurales afin de promouvoir une croissance économique accélérée et plus équitable. En tant qu’activité pilote, le projet ISED-BMK est fondé sur une approche innovante, flexible et axée sur la demande avec une intégration robuste du genre et de l’inclusion sociale et un accent sur le développement du secteur privé pour obtenir des résultats durables.

Pour atteindre cet objectif, ISED-BMK travaille en étroite collaboration avec les acteurs institutionnels, le secteur privé, et les organisations de la société civile de la région de Beni Mellal-Khénifra sur deux composantes :  1- la promotion de la gouvernance locale participative et 2- l’amélioration des conditions de vie et les opportunités économiques des citoyens et citoyennes de BMK.

ISED-BMK appuie le développement des secteurs porteurs de la région Béni Mellal-Khénifra à travers l’amélioration de l’accès des entreprises aux marchés. C’est dans ce contexte que le projet ISED-BMK mettra en œuvre un programme de renforcement des capacités au profit d’auto-entrepreneurs, de coopératives, et de petites et moyennes entreprises (PME) de la région Béni Mellal-Khénifra afin de promouvoir une croissance économique soutenue et inclusive.

Le Projet de Développement Socio-économique Inclusif à Beni Mellal-Khénifra (ISED-BMK) lance des appels à consultataion pour des formations